Choisir son installateur

L’installation d’un foyer gaz met en jeu deux sortes de compétences ; la première est liée à la création ou la sécurisation d’un conduit de fumée et la seconde, à la sécurisation du raccordement gaz. Quelques explications…

LA SÉCURISATION DU CONDUIT DE FUMÉE

En ce qui concerne les conduits de raccordement, l’installation d’un foyer gaz requiert de faire appel à un FUMISTE. Parce qu’elle engage la sécurité des personnes et des biens, cette profession est réglementée. Elle nécessite d’avoir été formé et d’avoir reçu le titre de ramoneur-fumiste délivré par le COSTIC. Sans cette qualification, toute personne exerçant cette profession est passible d’une amende de 7 500 euros et d’un emprisonnement.

LA SÉCURISATION DU RACCORDEMENT GAZ

Mais dans le cas de l’installation d’un foyer gaz, le mieux est de faire appel à un FUMISTE PROFESSIONNEL AGRÉÉ QUALIGAZ. Pourquoi ? Parce que le raccordement de votre cheminée à l’arrivée de gaz de votre habitation nécessite une habilitation supplémentaire et spécifique au métier du gaz. Cette habilitation est délivrée par l’organisme de formation QUALIGAZ.

Pour ces deux raisons, mais aussi parce qu’il saura vous conseiller, faites appel à un professionnel !