Le poêle à gaz offre toutes les commodités de la cheminée gaz et vous permet un gain de place non négligeable. Seule différence notable, la vision du feu, elle est en général plus large sur la cheminée que sur le poêle. Quoique, certains modèles posés sur banc n’ont rien à envier aux cheminées !
Placé en angle dans votre pièce, préférez-le ROND avec une VITRE GALBÉE. Mais si c’est contre un mur, essayez un modèle à base CARRÉE ouvert sur les côtés par DEUX VITRES LATÉRALES, il illuminera votre salon de sa présence !…
Si vous l’envisagez SUSPENDU, c’est possible, les fournisseurs le propose, mais assurez-vous au préalable de la nature de votre mur d’adossement. Les poêles suspendus sont de préférence fixés par scellement chimique sur un mur porteur…
Si votre mur n’est pas en mesure de supporter le poids d’un modèle suspendu, sachez qu’il existe toujours la possibilité de le poser SUR UN BANC. Cela peut même être un choix délibéré ! Les bancs existent en versions haute ou basse et dans différentes largeurs. Ils participent de la vision du feu.
De même que les cheminées, les poêles à gaz existent dans une variété d’HABILLAGES EXTÉRIEURS (acier noir, aluminium, verre…) ainsi que dans différentes modalités d’HABILLAGES INTÉRIEURS (bûches décoratives, lit de galets ou de perles de verres).