Poêles et inserts encastrables

Au cas où vous souhaitez passer du bois au gaz, mais sans changer votre cheminée, c’est possible. Nous vous présentons ici deux solutions, mais attention, leurs mises en oeuvre nécessitent l’avis d’un professionnel. La disposition du conduit peut notamment compromettre la faisabilité de l’installation.

 

INSERTS ENCASTRABLES

Certains fabricants proposent des inserts à encastrer à l’intérieur d’un âtre. C’est une SOLUTION AVANTAGEUSE qui peut vous permettre d’éviter de « chambouler » tout votre aménagement intérieur et en même temps de DIMINUER LES COÛTS d’installation.

Le changement du bois au gaz impliquera malgré tout d’amener le gaz jusqu’à votre cheminée ainsi qu’une arrivée d’électricité.

 

POÊLES DANS L’ÂTRE

L’autre solution alternative peut être d’installer un poêle à gaz à l’intérieur de votre cheminée existante. Il existe des modèles traditionnels en différents coloris (blanc, noir, vert, bleu…) qui réveilleront votre cheminée en apportant chaleur et fantaisie.

L’avantage ici est de SIMPLIFIER ENCORE UN PEU PLUS LA MISE EN ŒUVRE de votre projet. Pas de cotes contraignantes à respecter, pas d’éléments de coffrage à prévoir… Simplement le branchement à l’arrivée de gaz et le raccordement au conduit de fumées !